Malines et Waasland Beveren risquent tous les deux de s'affronter en D2 la saison prochaine. Et entre les deux clubs, c'est désormais la guerre.
Dirk Huyck, le président de Waasland-Beveren, a affirmé aux enquêteurs avoir été menacé par Olivier Somers, actionnaire principal du FC Malines le 11 mars 2018 après le match ayant opposé les deux équipes. Malines l'avait emporté 2-0 mais ça n'avait pas suffi pour se sauuver car Eupen avait battu Mouscron 4-0. La tentative de corruption n'avait donc pas payé.
Immédiatement après le match Huyck et Somers se seraient retrouvés en même temps dans la loge de Dejan Vjelkovic à Malines. "Je ne savais même pas qui était Somers. Il m'a tapé dans la nuque en me disant: - Tu n'as pas de couille, crapule. Les Wallons ont arrangé ça entre eux et toi... Je suis alors rentré chez moi. J'avais peur et les stewards m'ont accompagné jusqu'à ma voiture."
L'incident figure dans le rapport du procureur fédéral, Kris Wagner.
Le lendemain, par téléphone, Huyck aurait déclaré ceci à un administrateur de Waasland Beveren: "Après le match, Olivier Somers a fait de son nez. Mais Malines n'a rien à nous reprocher: ils n'ont pas cadré un tir."
L'incident figure dans le rapport du procureur fédéral, Kris Wagner. Pour ce dernier, la colère de Somers démontre clairement que Malines a voulu acheter le match. Huyck admet aussi qu'au cours de la semaine précédant la rencontre, il a été approché à deux reprises par Veljkovic qui lui a proposé 100.000 euros. Il aurait refusé l'argent mais aurait promis "d'aider Malines."