Anderlecht a vécu une nouvelle semaine agitée. Après l'arrêt du clasico et le changement d'entraîneur, ce sont les perquisitions menées à Neerpede et au stade Constant Vanden Stock qui ont fait la une de l'actualité.
"Nous étions à l'entraînement à ce moment-là et nous avons appris l'information par la presse", dit Belhocine. "Cela n'a donc pas eu d'impact sur les joueurs. J'en ai parlé avec eux et ils sont sereins.
Si c'est la vérité, c'est tant mieux car Anderlecht a un match important à préparer, dimanche à Bruges. "Nous devons ramener au moins un point et nous allons tout faire pour mettre Bruges en difficulté", ajoute l'entraîneur intérimaire. "Nous sommes davantage préoccupés par le résultat que par la course aux places européennes."
"Pour Bruges aussi, c'est le match de la dernière chance. Le public va faire du bruit mais mes joueurs n'ont pas peur. Au contraire, ça va les motiver. Et ils ont suffisamment de qualités pour forger un bon résultat."
Belhocine est aussi revenu sur les déclarations de Coucke, qui a dit ne plus rien attendre de cette saison. "Je le comprends, il est réaliste. Mais c'est maintenant que nous jetons les bases de la saison prochaine et nous n'avons pas le droit de rendre les armes."