La première saison de Michel Preud'homme au Standard n'a pas été à la hauteur des attentes. Les Rouches sont encore trop irréguliers mais l'entraîneur liégeois veut remédier à cela. Il veut contrôler le groupe au risque de faire des déçus au sein du public.
Si deux joueurs ont la cote auprès des supporters, c'est bien Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku. Mais selon Het Nieuwsblad, ils pourraient tous les deux s'en aller cet été. Preud'homme l'a confirmé à demi-mot ce jeudi. "Mehdi peut créer quelque chose, mais j'espérais le rendre encore meilleur. Si je peux y parvenir la saison prochaine ? Je ne crois pas, non. Il a opté pour une certaine structure dans sa carrière. Il n'a pas la volonté absolue de s'améliorer, ne serait-ce que de trois ou quatre pour cents", commente-il.
Les Rouches ne s'opposeraient pas non plus au départ de Mpoku. Le milieu de 27 ans avait déjà bénéficié de l'intérêt de Fenerbahçe en janvier dernier mais l'offre n'était pas suffisante. Le Standard aimerait obtenir 5 millions pour son transfert, Mpoku ne serait pas contre un exil en MLS ou aux Emirats Arabes Unis.