Anderlecht traverse actuellement une période difficile. Et comme si ça ne suffisait pas, les Mauves doivent maintenant faire face à des perquisitions.
"Ce n'est pas Anderlecht qui est visé mais certains agents. On collabore totalement à l'enquête" explique d'emblée Michael Verschueren.
Et le directeur général de poursuivre: "La perception est là et on ne peut rien y faire. Mais il se peut que d’autres perquisitions aient lieu dans d’autres clubs de Pro League prochainement. Si certains agents n’ont pas respecté la loi, ça ne touchera pas uniquement Anderlecht mais aussi les autres clubs qui étaient en affaire avec eux."
Quant à savoir si Anderlecht risque quelque chose, Verschueren est très clair: "La politique menée au club ces derniers mois n’est en rien visée. Tous les paiements sont faits correctement. L’ancienne direction? Je ne vais pas en parler. Je peux juste dire que je suis convaincu que la direction actuelle, avec Marc à sa tête, est clean. Le passé, je ne le connais pas. Les cadavres dans les placards que Marc a déclaré trouver tous les jours? Il faut lui poser la question mais je pense qu’il communiquera prochainement à ce sujet."
Et Verschueren de conclure: "On a clairement dit qu’on allait faire les choses différemment. On poursuit dans notre volonté de travailler uniquement avec des agents qui ne sont pas suspectés dans des affaires."
Le vote: La nouvelle direction est-elle meilleure que la précédente?