Ognjen Vranjes a vécu une saison noire au Sporting d’Anderlecht. Venu pour être le patron de la défense, il s’est retrouvé dans le noyau B après plusieurs mésaventures extra-sportives.
A Anderlecht, ils ne semblent plus trop compter sur lui. Selon Het Laatste Nieuws, la solution pourrait venir de Grève et de l'AEK Athènes qui recherche un défenseur. Le directeur technique Nikos Lyberopoulos se serait même rendu à Bruxelles pour négocier.
Toujours selon le quotidien flamand, le club grec voudrait louer Vranjes alors qu'Anderlecht préfère un transfert définitif. Mais le Sporting pourrait aussi accepter un prêt à condition que l'AEK prenne en charge le généreux salaire du joueur. Et c’est là que ça coince… "Il y a peu de chances que l'AEK accepte cette proposition", peut-on lire dans le journal flamand. De plus, le joueur lui-même n’a pas spécialement envie de partir. "Vranjes se rend compte qu'il a gagné à la loterie avec son contrat actuel et il ne renoncera pas à cette sécurité financière si facilement".