Ce mercredi soir a lieu le derby entre les deux Manchester. Et ce match est primordial pour le dénouement final en Premier League. Pour la première fois, les fans de Liverpool supporteront l'ennemi : Manchester United. À trois journées de la, une défaite de City pourrait offrir une voie royale vers le titre aux Reds. Le contraire pourrait les condamner.
Et le derby a déjà commencé entre les deux entraîneurs. Ole Gunnar Solskjaer n’a d’ailleurs pas hésité à attaquer le premier. « Quand nous gagnerons le ballon, nous devrons être prêts pour leurs agressions, car ils vont vous casser les talons et vous donner des coups de pieds. Ils ne nous permettront pas de contre-attaquer facilement car il y aura des fautes, je n’ai absolument aucun doute. Ils nous arrêteront aussi haut qu’ils le peuvent, je pense ».
Un discours qui n’a pas du tout plu à Pep Guardiola. « A-t-il vraiment dit cela ? Alors on va leur faire des fautes ? Je n’aime pas ça. Non, mon équipe n’est pas construite pour ça, pas du tout. Je n’ai jamais préparé de match en dix saisons en tant que manager qui réfléchisse à ce genre de choses. Jamais. Les joueurs peuvent en parler mieux que moi, ceux que j’ai eus à Barcelone, au Bayern Munich et ici. Je n’ai jamais dit à un joueur de faire des fautes pour éviter quelque chose. C’est pour cette raison, bien sûr, qu’il a dit cela ! »
Pour cela, le coach de United pourrait être poursuivi par la fédération anglaise. En effet, elle interdit de parler des arbitres avant une rencontre et on peut clairement voir une tentative pour influencer l’homme en noir…