Le Standard se déplace à l'Antwerp vendredi où il va retrouver plusieurs de ses ex dont Dieumerci Mbokani. En phase classique, Christian Luyindama avait livré un duel acharné avec l'attaquant anversois. Bope Bokadi pourrait à son tour affronter Dieu.
"Bokadi a un profil plus fin, plus élancé et moins musclé que Luyindama mais il a plus de subtilité dans le duel. Il a à la fois compensé le départ de Luyindama en défense et celui d’Agbo au milieu. Au fil des semaines, il est devenu quasiment indispensable, que ce soit comme médian ou comme défenseur, en fonction du schéma tactique utilisé", a analysé Thomas Chatelle dans
La Dernière Heure.
"Sur base de ce que j’ai vu depuis son retour de blessure, je préfère quand même Bokadi comme défenseur central. Lors du premier match des playoffs face à l’Antwerp, Bokadi avait été un peu moins propre à la relance. Il avait un rôle hyper important à jouer, à savoir couper les lignes de passes en direction de Mbokani, mais il s’était fait un peu avoir comme sur le but encaissé par le Standard."