Battu par Genk, le Standard a probablement fait une croix sur le titre. Michel Preud'homme l'a dit: son équipe a manqué d'efficacité. Mais il n'a pas voulu dire clairement pourquoi. Entre les lignes on comprenait qu'il regrettait l'absence d'un attaquant de pointe.
"Des numéros 9, à la trêve, il y en avait encore mais, à peu de choses près, ils étaient tous du même style", dit Alex Teklak dans Le Grand Debrief. "Ils auraient peut-être dû prendre un autre 9, un attaquant de rupture capable de jouer dans un autre registre, en 4-4-2. Ils ne l'ont pas fait, sans doute pour des raisons de trésorerie."
"Avec Michel, la première année sert à construire. Maintenant, les grandes manoeuvres vont commencer. Il y aura des départs mais le club va chercher des joueurs qui peuvent lui amener une qualité supplémentaire sur la longueur pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux.
"Il faut aussi un milieu de terrain costaud. Je pense qu'avec le départ de Marin, Cimirot va prendre de l'importance. On va retrouver le Cimirot qu'on a connu au début et qui a été un peu étouffé par la place que prenait le Roumain."
"Reste à voir ce qui va se passer avec Vanheusden. Il faut essayer de le conserver, voire de l'avoir définitivement. La bonne nouvelle, c'est qu'Ochoa sera toujours là car lui il fait une super saison."
"Il faudrait peut-être aussi aller voir dans le noyau Espoirs de Genk s'il n'y a pas un joueur intéressant car c'est une très bonne équipe. Ce ne sera pas un titulaire mais ça peut apporter quelque chose."
Le vote: Selon vous, Cimirot va-t-il prendre de l'importance la saison prochaine?