Les décisions arbitrales de ce week-end ont à nouveau fait beaucoup de bruit. Les deux penalties non sifflés de Van Damme sur Openda ont clairement désavantagé le Club Brugeois, même si celui-ci n'a jamais justifié par la suite qu'il pouvait gagner.
Ces deux phases surviennent après le penalty accordé à Genk pour une faute de main peu évidente de Mechele, la semaine dernière. Confronté à cela, dans Vista!, voici comment Dimitri De Condé a réagi.
"Je n'ai pas vu Antwerp - FC Bruges et je ne me prononcerai donc pas sur ces phases. Ce que je peux dire, c'est que l'an dernier, Bruges était très fort et méritait le titre. Même si tout aurait pu basculer lors de la dernière journée au Standard si on avait sifflé la main de Vormer dans le rectangle."
"Cette saison, c'est un peu la même chose: il y a des décisions discutables mais, dans l'absolu, Genk est en tête depuis la mi-octobre et il mérite le titre. Je me méfie cependant encore de Bruges car c'est une très bonne équipe, avec un bon noyau, et elle est toujours capable de beaucoup de choses."