Kevin De Bruyne s'est blessé aux ischios-jambiers. Ce n'est pas grave mais sa saison est probablement finie. Cinquième couac d'une saison maudite. Entre-temps, le Diable rouge a porté son fils Mason-Millian sur ses épaules pendant la chasse aux œufs de Pâques le dimanche. Pas de béquilles, pas d'attelles.
De Bruyne a disputé 30 matches cette saison: 22 comme titulaire, 8 comme remplaçant. Il a manqué près de la moitié des matches de City: 46%. Mais, selon Het Laatste Nieuws, la blessure à long terme a aussi des conséquences financières. De Bruyne est sûr d'avoir au moins 300 000 euros par semaine, mais si les joueurs de City jouent au moins 45 minutes dans 60% des matches, ils reçoivent un supplément substantiel.
Selon son contrat, De Bruyne a droit à entre 1,1 et 1,7 million d'euros s'il atteint les 60%, ce qui ne sera pas le cas cette saison. Il perdra environ 20 000 euros par semaine. De plus, il ne pourra peut-être réclamer que la moitié de la prime en cas de titre (+/- 840 000 euros).