Même s'il n'a pas joué, Thomas Meunier a fêté un nouveau titre de champion de France, ce week-end. Son troisième déjà et probablement son dernier.
"J'’ai vécu une saison en dents de scie, mais un titre reste un titre et j’en suis très heureux. Même si je n’ai pris part qu’à quatre ou cinq matches en 2019, mes stats, offensives et défensives, sont parmi les meilleures au sein de l’arrière-garde parisienne. Avec celles de Bernat. L’an passé, même si j’avais moins joué qu’au cours de ma première saison en France, j’avais le sentiment d’avoir progressé. Ici, c’est pareil", a déclaré Meunier à L'Avenir.
N'empêche qu'il a perdu sa place de titulaire. "J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Il faut relativiser; il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires? J’ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement."
Son avenir à Paris est pour le moins incertain. "Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel a été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté."
Le vote: Meunier aurait-il dû partir l'année dernière déjà?