Le Sporting d'Anderlecht risque très probablement de manquer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Un manque à gagner dans les caisses du club. Ce que confirme Stefan Kesenne, économe du sport, dans les pages du De Zondag.
"De toute façon, c'est déjà compliqué de rentabiliser vos investissements dans le football. Trop d'argent est versé aux managers. Il y a trop peu de qualités dans le noyau et trop peu d'âme dans le vestiaire. Le scouting semble être une faiblesse d'Anderlecht depuis des années. La formation des jeunes n'est pas mauvaise, mais parfois, des choses étranges se passent. Par exemple, le Soulier d'Or de 2015 Dennis Praet a été poussé vers la sortie. C'est naturellement une conséquence d'un système de transferts pervers. Celui-ci ne vous autorise à commercialiser que des joueurs qui se trouvent sous contrat."
Mais Anderlecht n'est pas le seul club à avoir des difficultés. "Il y a des clubs avec des fonds propres négatifs. Dans d'autres secteurs que le football, vous seriez déclaré en faillite. Ce qui ne signifie pas que Coucke va revendre le club rapidement. Mais il ne va pas beaucoup s'amuser."