Anderlecht connaît la crise la plus grave depuis des décennies. La grande majorité des ex-joueurs n'hésite pas à critiquer l'actuelle direction. On a parfois l'impression à assister à un jeu, à celui qui se montre le plus dur. Marc Coucke va changer le nom du stade, ce qui devrait lui rapporter plusieurs millions par an. Marc Degryse n'apprécie pas.
"Marc veut-il qu'on devienne un moteur moyen? Attend-il que le Fair-play financier nous attrape et nous dise: -Il est temps d'y réfléchir? Qu'il me dise ce que je dois faire pour générer des revenus. Que le kop aille au stade pour 10 euros - c'est une façon très bon marché de procéder. Parce que je pense que tout le monde quel que soit son rang et son statut doit pouvoir aller au foot. Je peux aussi vendre Yari Verschaeren, si vous voulez", a déclaré Coucke au Het Laatste Nieuws.
"Ces dernières années, Anderlecht a subi chaque année d'énormes pertes financières. Ils avaient deux remèdes à cela: vendre les meilleurs talents le plus rapidement possible - Tielemans, Dendoncker- soit remporter le titre pour utiliser l'argent de la Ligue des Champions. Heureusement, nous avons dit dès le premier jour que nous ne voulions pas gouverner en fonction de notre qualification pour la Ligue des Champions. Le fait que nous ne jouons pas non plus en Europa League signifie que nous n'atteindrons pas le seuil de rentabilité."
Le vote: Coucke s'est-il trop concentré sur l'aspect financier?