Le coach ad-interim d’Anderlecht s’est exprimé face à la presse ce vendredi midi. Il a d’emblée mis les choses au point: « Jamais on ne me dira qui aligner ».
A la question de savoir si la direction a suggéré à Belhocine d'aligner des jeunes, la réponse du principal intéressé a été très claire. « De mes débuts à la fin de ma carrière, une chose est certaine, personne ne me dira ce que je dois faire », a-t-il lancé.
Ensuite, Karim Belhocine a évoqué sa philosophie. « Quand on est dans un club comme Anderlecht, on doit sentir comment le club fonctionne et connaître son histoire. Le club a toujours eu de grands joueurs et de bons jeunes. Dans mon travail, il y a une partie entraînement mais aussi éducative. »
Et là, le coach d’Anderlecht se montre intransigeant: « Je dois faire en sorte que les joueurs jouent bien mais aussi se comportent bien. Cela fait partie de mon travail. Si un jeune a du talent, et ils en ont tous, mais qu’il ne montre pas chaque jour qu’il se bat, il ne jouera pas. Les meilleurs joueurs et ceux qui le méritent joueront. »