Anderlecht a connu une semaine agitée avec les incidents au Standard puis le licenciement de Fred Rutten. Ce dernier a fait comprendre qu'il ne poursuivrait pas la saison prochaine et qu'il n'était pas disposé à faire jouer tous les jeunes. La direction a alors tranché.
Mais pour Marc Degryse, le coupable n'est pas l'entraîneur. "Je ne vois pas l'intérêt de réessayer avec un nouvel entraîneur. Ce ne sont pas seulement les entraîneurs, c'est surtout le groupe de joueurs qui doit être combatif. Il faut essayer de redresser un peu l'honneur du club", a-t-il commenté pour Sporza.
Pour lui, la plus grande responsabilité de la crise incombe aux joueurs. "Pour être honnête, je serais gêné à leur place, jouer une saison aussi pourrie sous le maillot d'Anderlecht. Et que ce soit Belhocine, Rutten ou Vanhaezebrouck, .... Ce sont les joueurs qui doivent mouiller le maillot. Ils ont encore six matches à disputer et ils doivent montrer quelque chose. Ils doivent faire tout leur possible pour gagner contre Gand. Imaginez les conséquences si cela tourne encore mal dimanche".