Moins d’un jour après la qualification miraculeuse de Tottenham pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir, l’entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino n’en est toujours pas revenu. "J’ai l’impression de vivre un rêve. Je n’arrive pas à vraiment y croire".
"On a vécu une folle et incroyable soirée", avoue-t-il. "Tout le monde, moi y compris, est d’ailleurs encore très fatigué".
Il n’empêche que l’Argentin s’est déjà projeté au tour suivant. Il s’agira cette fois de ne pas succomber face à la jeune génération d’Ajax qui balaie tout sur son passage depuis les tours préliminaires. Le Standard, battu 3-0, avait ainsi notamment été victime de l’ouragan venu d’Amsterdam, qui souffle sur tout le continent.
"Après l’euphorie de mercredi, il convient maintenant surtout de rester humble", estime Pochettino. "C’est clair qu’on n’est pas favori contre Ajax, qui a sorti le Real et la Juventus. C’est une réalité objective qu’on doit admettre. Mais on ne l’était pas non plus, voire encore moins, contre Manchester City…"