Anderlecht navigue en eaux troubles. Pour la première fois en 55 ans, le club bruxellois risque de ne pas décrocher un ticket européen. Marc Coucke est pris à partie par les supporters mais il n'est pas le seul responsable de la situation.
"Dès que Coucke aura remis ses idées en place, il devra tout recommencer. Du gardien à l'attaquant: tout doit être balancé. Quand le poisson pue, il faut commencer par la tête: c'est ce que j'ai appris en football. Parfois, il faut toucher le fond avant de pouvoir regarder à nouveau vers le haut", a stigmatisé Aad de Mos dans Humo. "Mais s'il vous plaît, ne commencez pas avec le plan pour récupérer Mbokani! Les gars, arrêtez! Une tel vieux routier ne s'inscrit pas dans une vision moderne du football."
"Coucke doit maintenant se rendre compte que c'est aux gens sur le terrain de jouer. Les propriétaires de club qui ne sortent pas du football ont habituellement de la difficulté à déléguer. Les nouveaux arrivants comme Coucke ont l'intention de se faire connaître grâce au football. Mais dans le football de haut niveau, c'est précisément l'art de ne pas être trop en vue et de déployer ses stratégies à l'arrière-plan."
Le vote: Faut-il aussi changer Didillon?