Après les incidents survenus à Sclessin lors du clasico, Anderlecht savait qu'il risquait gros. La sanction du parquet fédéral n'a d'ailleurs fat que confirmer cela.
Un match à huis clos a été requis contre le club bruxellois. Une amende de maximum 5000 euros et une sanction alternative - par exemple obligation de sensibilisation contre l'usage d'engins pyrotechniques - pourraient également être ajoutées.
Concrètement, Anderlecht va maintenant être convoqué devant la Commission des Litiges d'appel de l'Union belge, probablement le 23 avril prochain. Commission qui peut ne pas rendre son verdict directement et qui prend en, général une à trois semaines pour le faire.
Si la décision est prise rapidement et que le juge confirme le huis clos, cela pourrait avoir comme effet de donner lieu à un clasico sans supporters. Mais vu qu'Anderlecht ira en appel devant le Comité belge d'arbitrage du sport (CBAS) à coup sûr, il faudra du temps pour que la sanction soit prononcée.
Quand on sait qu'il avait fallu deux mois pour que le verdict tombe pour le même genre d'incidents lors de Charleroi-Standard en 2016, Anderlecht pourrait donc finir les play-offs en toute quiétude.
Le vote: Un huis clos, c'est