Dans les prochaines semaines, Anderlecht peut s'attendre à recevoir de grosses sanctions à cause du comportement de certains de ses "supporters". Par exemple, l'arrêt définitif du match face au Standard pourrait faire qu'Anderlecht doive disputer un match à huis clos. Néanmoins, le RSCA peut s'attendre à recevoir une amende pour une autre rencontre.
En effet, certains "fans" du RSCA ont aussi dérapé lors du match face à Bruges. Het Nieuwsblad rapporte que le procureur public d'Anderlecht veut imposer une amende de 4000 euros au club bruxellois pour des chants discriminatoires envers les fans de Bruges. Les fans du RSCA ont notamment chanté "C'est la p... du FCB" après que l'arbitre Van Driessche ait pris une décision en faveur des Blauw en Zwart, et ont aussi chanté: "Tous les fermiers sont des pd".
Néanmoins, Anderlecht n'accepte pas cette sanction, ce qui veut dire que le comité d'appel va devoir trancher. Pour sa défense, le club affirme que ces chants font partie de la rivalité, et que les fans du Club ne sont pas mieux, et ont notamment insultés les fans bruxellois de "juifs".
Le vote: Ce genre de chants doivent-ils être sanctionnés dans les stades en Belgique?