Si Anderlecht porte son choix sur un ex-joueur comme il l'a régulièrement fait ces dernières années, Enzo Scifo pourrait bien entrer en ligne de compte même s'il n’entraîne plus depuis juillet 2016.
"Aujourd’hui, Marc Coucke paie clairement pour ce qui a été fait avant son arrivée. Il faut toujours un peu de temps pour reconstruire un club, sauf si tu as un nouveau patron milliardaire qui décide d’injecter des fortunes comme au Paris Saint-Germain. Si Coucke était aussi dépensier que les Qataris, ça se saurait. Il a une autre approche, mais pour que ça marche, il faut des gens compétents, une organisation, un travail en profondeur, une présence dans tous les stades,… Et tout ça prend du temps."
"J’espère que je pourrai à nouveau entraîner, un jour ou l’autre. L’envie est toujours là. Parfois, j’ai des moments de frustration par rapport à ce job, mais la flamme peut se rallumer du jour au lendemain. En tout cas, il y a une chose qui est sûre: le jour où on me proposera quelque chose, j’aurai envie de bouffer tout ce qu’il y aura devant moi."
Le vote: Anderlecht doit-il accorder sa chance à Scifo?