Les supporters d'Anderlecht ont causé pas mal de dégâts à Sclessin. Outre des dizaines de fumigènes, des sièges et différents objets ont volé sur la pelouse.
"On a une pelouse en très bon état, elle a été endommagée. On devra regarder ça de plus près et tirer les conclusions qui s’imposent. Je ne sais pas encore vous donner une idée du montant à réclamer à Anderlecht", a expliqué Alexandre Grosjean à L'Avenir.
Le Standard n’a pas encore chiffré le montant des dégâts: une bonne vingtaine de fumigènes ont brûlé l’herbe jusqu'aux racines et les jardiniers devront quasiment procéder à une greffe de pelouse pour tenter de lui rendre un aspect un peu plus normal.
Selon La Meuse, une première note de 3.075 euros été établie. Elle comporte le remplacement de cinq extincteurs vidés et/ou endommagés (750 euros), le remplacement de deux éviers et de petites réparations au niveau d’un WC (300 euros), des frais de maintenance (102,40 euros) et le remplacement de 106 sièges au niveau des blocs B4 et C4 (1923,40 euros).
Outre les frais de remise en état de la pelouse, il y a aussi la réparation des clôtures séparant le parking D, côté visiteurs, au secteur Standard, à l’arrière de la tribune 4.