Les supporters d'Anderlecht ont saboté le Clasico. Comme il a été arrêté après un peu plus de trente minutes, la commission d’appel des litiges sanctionnera le match d'un score de forfait. Anderlecht a reçu une amende de 50.000 euros de la Pro League et une autre de 5.000 euros de la fédération devrait suivre.
En principe, Anderlecht risque d’être sanctionné d’un match à huis clos. Comme pour un joueur, la commission d’appel des litiges tiendra toutefois compte du casier disciplinaire du club, qui ne contient pas de lourds antécédents (des amendes, pour l’essentiel, la dernière à la suite du Standard – Anderlecht du 22 janvier).
Selon L'Avenir, il y a peu de chances qu'il soit décrété pendant ces playoffs. Le huis clos avec sursis serait envisageable mais pas s'il est ferme. Le verdict final pourrait tomber après un mois, si Anderlecht va en appel. Donc, la sanction ne serait appliquée que la saison prochaine. En plus, les télévisions auraient dû mal à admettre que l'on fasse cela alors que les playoffs constituent le produit phare de la Pro League.