Même si la direction a décidé de poursuivre avec Fred Rutten jusqu'à la fin du championnat, il y a peu de chances que le Néerlandais soit encore présent la saison prochaine.
Une première indication: la direction a déjà eu une conversation avec Elias Cobbaut, carrément écarté par le coach. Elle lui aurait dit qu'elle comptait sur lui pour la saison prochaine. Cela sous-entend qu'un autre coach sera à la tête de l'équipe à ce moment-là.
Un élément à verser au dossier nous vient des Pays-Bas. Le FC Twente peut être sacré champion de D2 vendredi mais Selon De Telegraaf, il y a tout sauf une ambiance de fête dans les coulisses. Le coach croate a été pris par une explosion d'émotion lors d'une interview à la radio. Marino Pusic a fulminé, entre autres, contre la politique incohérente du club, où une longue lignée d'entraîneurs a dû partir prématurément ces dernières années.
"L'histoire de Pusic est indissociable de la situation difficile dans laquelle il se trouve. Malgré le titre à venir, l'entraîneur est assis sur un siège éjectable. Pusic n'a pas de nouvelles officielles de la direction. Dès que la montée sera acquise, il y aura une évaluation et c'est un secret de polichinelle qu'elle sera négative pour l'entraîneur", a indiqué le quotidien.
.'
Depuis des mois, on annonce que Rutten est le candidat numéro 1 pour devenir entraîneur du club néerlandais la saison prochaine.