Philippe Albert, consultant pour Sud Presse, a commenté les incidents qui se sont déroulés lors du dernier Clasico. "Avant le match et au début, tout se passait bien. Après le premier but du Standard, ça a chauffé un peu du côté des supporters d’Anderlecht avec des fumigènes et des pétards, ce qui a amené un premier arrêt de dix minutes. Une fois que Kara a été exclu et que le Standard a fait 2-0, tu sentais que le match n’allait pas se terminer, on pouvait se préparer à ça. Si le Standard aurait probablement réalisé une grosse prestation, tout est toujours possible en football et on ne sait pas ce qui aurait pu se passer", explique Philippe Albert.
"Finalement, on se dirige vers un score de forfait. Mais c’est surtout désolant pour l’image du football belge et celle du club anderlechtois, qui est ternie. Après la défaite 4-0 du Standard à Bruges et Anderlecht étant en crise, on s’attendait à voir quelque chose de spécial mais uniquement sur le plan sportif. 27.000 personnes étaient présentes au stade mais quelques pseudo-supporters, venus avec l’idée de provoquer un arrêt du match, sont parvenus à leurs fins", ajoute notre consultant.
"Si la déception des fans est compréhensible, tu n’aides certainement pas le club en te comportant comme ça. La direction anderlechtoise a peut-être commis une petite erreur de communication en ne discutant pas davantage avec les supporters durant la semaine, alors qu’il y avait déjà eu un peu de tension dimanche dernier après la défaite face à l’Antwerp. Une réaction est attendue."