Ce vendredi soir à Sclessin, le Standard a réussi à se retrouver à onze contre dix et à mener 2-0 après une demi-heure.
Mais les jets répétés de fumigènes sur la pelouse de la part de certains supporters anderlechtois ont eu comme conséquence de pousser l'arbitre à arrêter le match prématurément.
De quoi amener pas mal de frustration chez Michel Preud'homme: "On était partis pour faire une belle soirée à Sclessin, pour faire plaisir à notre public, qui avait mis une ambiance de folie dans le stade bien avant le début de la rencontre" a d'abord expliqué l'entraineur liégeois en conférence de presse.
Avant de conclure; "Dans le passé, Anderlecht était souvent au top et on allait pouvoir faire une belle prestation. Malheureusement les événements ont fait qu'on n'a pas pu aller au bout. C'est dommage parce qu'on a cinq matchs à domicile et on a un public qui répond à 200% le vendredi soir. Ils seront contents parce que les trois points seront chez nous mais ils n'auront pas vécu ce match jusqu'au bout et ce pourquoi eux comme nous nous sommes engagés dans le football. Mais je suis satisfait de ce que j'ai vu dans ce temps raccourci."