Indirectement, la FIFA va influencer le dossier Eden Hazard. En effet, l'instance mondiale va examiner demain l'appel de Chelsea contre la décision de lui interdire tout recrutement jusqu'à fin janvier 2020.
Le 22 février, la FIFA a sanctionné Chelsea pour avoir enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs et lui a infligé une amende de 600.000 francs suisses, un peu moins de 530.000 euros. Début mars, les Blues ont interjeté appel.
En principe, la décision devrait tomber dans plusieurs semaines mais selon une source proche de la FIFA, elle interviendra avant l'ouverture du mercato d'été pour laisser la possibilité à Chelsea de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) en cas de décision défavorable.
Ce verdict est attendu avec beaucoup de fébrilité par la direction des Blues, qui ne pourrait pas remplacer Hazard si celui-ci met le cap sur Madrid. Et comme, le capitaine des Diables rouges refuserait de prolonger son contrat, qui expire en juin 2020, il partirait pour rien dans quinze mois.
Le vote: L'interdiction va-t-elle être levée?