Après deux victoires, le Standard s'est planté au Club Bruges. Cette instabilité a fait dire à Michel Preud'homme que cette équipe n'est pas encore prête pour le titre.
Mehdi Carcela est un exemple de cette instabilité. Contrairement à la saison dernière, il n'arrive pas à tirer ses équipiers vers le haut. Selon Sport/FootMagazine, il est possible que le Belgo-Marocain ait déjà la tête ailleurs.
Une grande surprise compte tenu de son talent indubitable, mais apparemment, les origines de cette histoire remontent à longtemps.
"Quelques semaines avant l’élection du Soulier d’Or, lors du stage hivernal à Marbella, Carcela apprend (indirectement) qu’il n’entre plus dans les plans du futur Standard, qui se met tout doucement en place et qu’il peut se chercher un nouveau club pour l’année prochaine. Une communication maladroite qui brouille encore un peu plus la relation entre le club et l’enfant de Sclessin. Et si sa fierté l’interdit d’afficher ses émotions, l’homme est à nouveau touché en plein cœur".
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de la Meuse et rien ne permet de dire que le Standard veut encore se séparer de Carcela. Mais lui aurait décidé de privilégier son portefeuille et de repartir vers l'Orient.
Le vote: Le Standard doit-il se séparer de Carcela?