Zinho Vanheusden a passé une mauvaise soirée à Bruges. Le défenseur rouche a offert de manière surprenante le premier but aux Blauw & Zwart et a aussi pris une carte jaune, qui l'empêchera de jouer vendredi contre Anderlecht.
"Marquer ce genre de but…. Je pense que cela n’arrivera qu’une fois dans sa vie. Et ce n’est pas la faute de Zinho si on s’est effondré après le deuxième but", a tempéré Milos Kosanovic dans La Dernière Heure. "Juste après l’action, je lui ai dit d’être fort mentalement et que le match n’était pas fini mais bon… que peut-on faire dans ces cas-là?"
Sur la phase de l'autogoal, Ochoa avait pourtant brillamment sorti un ballon chaud. "Je lui ai dit de relever la tête et de passer au-dessus de ce moment compliqué. Je lui ai dit qu’il n’était pas seul sur le terrain et qu’on était là pour le protéger. C’était un accident. Cela peut arriver à tout le monde. Ce n’était pas un manque de technique, c’est une glissade. Cela arrive dans le football. Cela aurait pu arriver à tout le monde."
Ces propos vont sans doute rebooster Vanheusden pour la suite de la compétition.
Le vote: Vanheusden va-t-il revenir dans l'équipe après sa suspension?