Lorsque le feu couvait à Anderlecht, Michel Verschueren était toujours le premier à éteindre l'incendie. Son fils, Michael, a prouvé dimanche qu'il était de la même trempe. Alors que des supporters furieux étaient rassemblés devant la grille du stade, suite à la défaite contre l'Antwerp, c'est lui qui est allé à leur rencontre.
"Vous avez raison, les gars", a-t-il dit. "Je comprends votre frustration mais ce n'est pas la bonne façon de communiquer. Je veux bien prendre rendez-vous avec vous cette semaine mais ce n'est pas le bon moment."
Sur VTM, le manager d'Anderlecht a ajouté: "Personne ne s'attendait à un zéro sur neuf et comme, en plus, nous avons mal joué en deuxième mi-temps, la frustration ressort. Elle s'est accumulée tout au long de la saison. J'ai essayé de les appeler au calme mais ça n'a pas vraiment marché: ils sont très fâchés. Ce sont des réactions émotionnelles de supporters déçus, il ne faut pas non plus exagérer. Dès que l'équipe ira mieux, l'ambiance sera meilleure."
"Car nous allons survivre à cela. Nous sommes et nous restons Anderlecht. Une bonne crise fait parfois changer les choses et c'est ce que nous sommes en train de faire. Avec un peu de chance, nous irons tout de même en Coupe d'Europe. Et si ce n'est pas le cas, nous continuerons à nous battre."