Razvan Marin a consciencieusement choisi l'Ajax comme sa nouvelle destination. Le milieu roumain du Standard a refusé d'autres offres, qui se montraient parfois bien plus lucratives, afin de se concentrer surtout sur sa carrière sportive. Des clubs comme Monaco, la Fiorentina ou encore l'AS Rome étaient intéressés par ses services.
"L'Ajax est un club qui se concentre sur les jeunes joueurs, c'est ça qui nous a fait prendre cette décision. Il y avait aussi des discussions avec d'autres clubs, d'autres compétitions, et la partie financière était bien plus intéressante là-bas" a déclaré le père de Razvan, Peter Marin, à TelekomSport.
"Je suis fier. Les sacrifices qu'il a fait durant sa carrière sont récompensés. C'est un bon pas en avant dans son développement" continue-t-il, en affirmant bien que son fils n'est pas le successeur de Frenkie de Jong: "Il a été recruté car l'Ajax croit en lui, pas pour remplacer quelqu'un. Tout le monde est différent. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec la comparaison"
Le vote: Marin a-t-il pris la bonne décision?