Le Standard s'est imposé à Gand là où le 22 février, il est passé à côté de son match. Mercredi, les Rouches menaient 0-1 à la mi-temps grâce à Renaud Emond alors qu'ils étaient menés 2-0 ce jour-là.
"Même si nous avons décidé de changer notre fusil d’épaule dans certains matches, nous avons quand même aligné quatre éléments à vocation offensive en plus de Marin", a expliqué Michel Preud’homme à La Meuse. "Mais, comme nous n’avions pas le ballon, on ne pouvait pas être dangereux. Je suis déçu de la première période. Mais nous avons pu passer la tempête. Toutefois, quand on souffrait, on se battait et sauvait des situations périlleuses."
"Il faut trois facteurs pour réussir une performance en déplacement en play-off:s savoir souffrir, avoir un peu de chance et un bon gardien. Ce soir, on a eu les trois", a prétendu le coach à L'Avenir.
"Sur nos deux premiers matches, j'ai vu nos défauts. La seule différence par rapport à la phase classique, c’est que cette fois nous sommes parvenus à mieux les gérer. Alors, je ne rêve pas..."
Le vote: Le Standard a-t-il eu la chance du champion?