Anderlecht accueille le FC Bruges ce jeudi dans le cadre de la 2e journée des play-off 1. Un match d'hommes dans lequel il s'agira d'être à 100 %. Et si Kara Mbodj ne l'est pas, il devra laisser sa place à Boubacar Sanneh.
Transféré pour huit millions d'euros, celui-ci n'a encore joué que neuf matches de championnat. On ne l'a plus vu depuis le 11 novembre et beaucoup se disent que, sur ce coup-làn Anderlecht s'est fait avoir.
Ce n'est pas l'avis de Tom Saintfiet, le sélectionneur belge de la Gambie. "Sanneh n'a pas encore reçu une vraie chance à Anderlecht", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Kara n'est pas du tout meilleur que lui, au contraire: le Sénégalais donne parfois l'impression de ne pas être à 100 %. Mais Kara s'est fait une réputation en Belgique tandis que Sanneh a été balancé dans une équipe qui passait sans cesse d'une défense à 3 à une défense à 4 et inversement: il n'a jamais pu jouer avec les mêmes partenaires."
"Son prix de transfert lui a aussi joué des tours. Vous avez une fausse image de lui mais je peux vous assurer qu'il a sa place dans cette équipe d'Anderlecht. Si Kasper Hjulmand débarque, il lui offrira sans doute une nouvelle chance car Sanneh a bonne réputation au Danemark. Et s'il ne parvient pas à s'imposer, il doit demander à être prêté dans un club qui lutte pour les play-off 1, comme La Gantoise, où il retrouverait Jess Thorup."