La pression a finalement été trop forte. Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande de football (DFB), a en effet annoncé mardi sa démission après les révélations sur des versement secrets à hauteur de 78.000 euros, et une montre de luxe.
"Je suis profondément bouleversé de devoir quitter les fonctions de président de la DFB à cause d'un tel comportement", a indiqué M. Grindel, 57 ans, dans un communiqué, faisant référence aux révélations de la presse le concernant.
Il était à la tête de la fédération depuis avril 2016. Le journal Bild rapporte qu'il a reçu la somme de 78.000 euros d'une filiale de la fédération, et une montre de luxe Boss du vice-président ukrainien de l'UEFA Hryhoriy Surkis, copropriétaire avec son frère Ihor, président, du Dynamo Kiev.
Son successeur ne sera pas désigné avant septembre. En attendant la présidence sera assurée par les vice-présidents Rainer Roch et Reinhard Rauball. Avec sept millions d'affiliés, la DFB est la plus grande fédération sportive du monde. S'il conserve ses postes au Comité Exécutif de l'UEFA, et au Conseil de la FIFA, Reinhard Grindel continuera à toucher annuellement 500.000 euros, selon Sportbild.