Charleroi se retrouve déjà dos au mur et devra s'imposer ce mercredi face à Ostende s'il veut garder contact avec les premières places. Pour cette rencontre, Felice Mazzu sera privé de quatre éléments : Gholizadeh, Nkuba mais aussi et surtout Osimhen et Morioka.
Malgré ces absences, Felice Mazzu ne cherche pas d'excuses. "Morioka est un joueur important pour l’équipe. Mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas pleurer les absents. Nous allons tout faire pour nous en sortir avec le noyau que nous avons. Nous devrons mettre en avant des valeurs de combativité et peut-être moins miser sur le beau jeu et la créativité."
Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception pour les Zèbres. "La priorité est de retrouver une sérénité défensive et de ne pas prendre de buts. Nous avons peut-être été trop ambitieux offensivement à Saint-Trond, ce qui a laissé des espaces pour l’adversaire. Nous ne voulons pas aborder la rencontre de ce mercredi avec des ambitions démesurées. L’équipe alignée sera une équipe de travailleurs attentifs à l’organisation. J’espère que mes joueurs sont conscients que la victoire est un passage obligatoire si nous voulons continuer sur une route positive dans ces playoffs 2."