Theo Bongonda a réussi son retour en Belgique et Zulte Waregem se prépare à effectuer une bonne opération avec lui. Anderlecht et le Club Bruges sont intéressés par ses services mais Genk et Gand sont aussi à l'affût.
"Nous avons déjà parlé avec tous les meilleurs clubs belges, mais aussi avec des clubs allemands et français. Nous sommes conscients que Theo va partir pour une somme importante (5 millions?) vu la saison qu'il a jouée et le montant que Zulte Waregem a investi. Les négociations ont vraiment commencé il y a un mois et nous aimerions qu'elles se terminent bientôt", a expliqué son manager Fouad Ben Kouider à
Sport/FootMagazine.
"J'étais là lors des réunions avec les top clubs. Mais je ne peux pas en dire plus. Mon agent s'en occupe", a confirmé Bongonda. '"Rester en Belgique peut être un bon choix, mais partir à l'étranger peut l'être aussi. Il s'agit avant tout de trouver un club et un entraîneur qui me veulent vraiment. Je ne veux pas aller dans un club de la Liga et dire: d'accord, je joue de temps en temps. Je ne pense plus comme ça."