Dans tous les clubs, le public a ses chouchous et ses cibles. Au Standard, Luis Pedro Cavanda fait partie de la deuxième catégorie. Les supporters ne le loupe pas quand il commet une erreur en défense surtout lorsqu'il laisse la voie libre après avoir tenté une improbable montée.
Face à l'Antwerp, Cavanda a été à la base du goal de l'égalisation et a donné l'avance aux Rouches. Un joli goal où il était à la récupération et à la conclusion après un sprint de 80 mètres. "Je ne peux pas plaire à tout le monde. Quand on te colle une image, c’est difficile de la changer mais c’est un challenge que j’entends relever", assuré Cavanda à La Libre Belgique.
Avant lui, Geoffrey Mujangi Bia a vécu la même expérience en 2014 au point qu'il est allé à la rencontre des ultras."Sans connaître l’ampleur du problème, je ne peux que lui conseiller de ne pas se braquer et, au contraire, s’ouvrir aux supporters en faisant un pas vers eux. Luis Pedro a marqué la semaine dernière, il est offensif et dispose de toutes les qualités requises pour être aimé par ce fabuleux public. Le Standard est dans une bonne période. C’est le moment idéal pour lui d’inverser la tendance!"
Le vote: Cavanda va-t-il inverser la tendance?