L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a confirmé que Cristiano Ronaldo pourrait manquer le quart de finale aller de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam le 10 avril. L’attaquant vedette est blessé à la cuisse droite.
«Il va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu’il manque le match aller contre l’Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu’il ne jouera pas s’il n’est pas bien», a déclaré Allegri en conférence de presse.
Ronaldo, 34 ans, s’est blessé lundi lors du match de qualification de l’Euro 2020 Portugal-Serbie (1-1). Il avait quitté le jeu après une demi-heure de jeu. Après la partie, le quintuple Ballon d’Or s’était voulu rassurant et avait assuré qu’il retrouverait le terrain «dans une ou deux semaines». Les examens passés ensuite par l’attaquant portugais avaient montré «une blessure mineure», selon la Juventus.
«Il faut de la prudence, parce que nous sommes dans une phase délicate. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu’il n’y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois», a insisté Allegri.