Le Standard espère réaliser un joli coup pendant les play-offs. En tout cas, il compte conserver sa troisième place. Michel Preud'homme en dit plus sur les plans de transferts.Plusieurs cadres voudront sans doute aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.
Il y a aussi des offres difficiles à refuser comme les 8 millions pour Christian Luyindama. "Attention, on ne l’aurait pas fait si on n’avait pas une solution prête. Je savais depuis le début de la saison qu’il faudrait vendre un joueur en cours de saison,mais pas qui. Vendre Uche Agbo aurait été l’idéal. Alors on aurait pu garder Luyindama, mais il n’y a pas eu d’offre pour lui. Mais on avait les solutions Merveille Bokadi et Milos Kosanovic pour remplacer Christian", a raconté Preud'homme à L'Avenir.
"On gardera au moins un minimum d’ossature. Mais ça va dépendre des offres et de la volonté des joueurs qui n’ont plus qu’un an de contrat, par exemple. Il y en a beaucoup que je voudrais garder, mais on sait qu’il y aura des changements, c’est sûr. Par exemple, on avait reçu des propositions pour Mpoku l’hiver passé, mais ce n’était pas le moment pour Polo. Mais si on vend, on doit être capable d’amener la même qualité. On doit se dire qu’on achète un joueur moins cher que celui qu’on vend… et qui doit être meilleur. Ce n’est pas facile."
Le vote: Le Standard va-t-il éviter un exode?