Jean Butez réalise une magnifique saison à Mouscron. A 23 ans, le gardien français veut rapidement franchir un cap dans sa carrière.
Considéré comme l'un des meilleurs (voire le meilleur) gardien du championnat belge, Jean Butez suscite de nombreuses convoitises. Rester à Mouscron une saison supplémentaire ? Cela ne semble pas être une option.
"Cette année, je sens que j’ai franchi un palier. Je pense que ce n’est pas prétentieux de ma part de vouloir jouer plus haut et d’espérer plus. Je veux trouver le projet qui va être le plus épanouissant pour moi, que ce soit à Mouscron ou ailleurs. Il y a des chances pour que je bouge l’an prochain mais rien n’est fait pour le moment. Ce n’est pas impossible et au vu de la situation financière du club, qui sera peut-être obligé de vendre de quelques joueurs, je m’attends aussi à partir. J’ai aussi envie d’évoluer sportivement, de jouer dans un plus grand club avec plus de pression. Pour moi, ce sera peut-être l’étape à franchir l’an prochain. Mais pour le moment je n’en sais pas plus et je suis focalisé sur les play-offs 2. Nous n’avons pas encore discuté avec la direction. Je ne suis pas encore parti mais il n’est pas impossible que ce soit le cas surtout que j’ai envie de progresser", a-t-il déclaré à la RTBF.
Le vote: Butez doit-il aller dans un club du top belge ?