Plusieurs top clubs belges suivent de près un gardien pour la saison prochaine. Le Club Bruges, le Standard, Gand et même Anderlecht sont attentifs: ils ont tous à des titres divers Jean Butez en ligne de mire.
"D'emblée, nous avons réalisé que Jean possédait un énorme potentiel", a affirmé Eric Deleu, entraîneur des gardiens à Mouscron, à Sport/FootMagazine. "Je l’ai testé pendant une heure avant de conseiller à la direction de le faire signer immédiatement. Parce qu’il était au top, physiquement et techniquement. Nous ne savions pas encore s’il allait réussir car l’aspect mental est décisif. Depuis, nous savons qu’il est fort sur le plan psychologique. Il conserve les pieds sur terre en toutes circonstances, il est capable de relativiser, il est ouvert à la critique et comprend vite."
"Bernd Storck a offert sa confiance à Jean, qui a compris qu’il était le nouveau numéro un et que même s’il commettait quelques erreurs, il ne volerait pas dehors. C’est ainsi qu’il a pu progresser. C'est le choix d'un gardien moderne. Ça veut dire un bon jeu de pieds et une grande aptitude à anticiper. Voyez, au plus haut niveau, le profil de Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen."
Une chose est sûre: si Butez, 23 ans, continue sur sa lancée, il ne jouera pas longtemps à Mouscron. En janvier, il était déjà cité à Gand et au Club Bruges. Anderlecht est à l'affût et le Standard pourrait songer à lui en cas de départ d'Ochoa.