Romelu Lukaku a longtemps été visé par une partie du public belge et même aujourd'hui, il y a encore beaucoup de bruit quand il manque un contrôle de balle. Ce n'est pas le cas de Michy Batshuayi, par exemple. Le passé de Lukaku à Anderlecht pourrait être à la base de cette situation.
Tijs Cools, le président de la fédération des supporters 1895 a réagi dans Het Laatste Nieuws. "Je ne peux que confirmer que les fans l'ont toujours soutenu. Certaines choses ont changé depuis 2016 et je ne remarque aucun négativisme autour de Lukaku. S'il y a eu des réactions négatives, c'était de la part d'une minorité."
"Si vous avez joué à Anderlecht, vous avez automatiquement des supporters contre. Mais j'ai lu sur Facebook que nos fans ont l'intention de l'encourager lors du prochain match en juin. Peut-être avec des banderoles, en chantant son nom ou en faisant quelque chose de spécial pendant l'entraînement ouvert au public. Ce n'est pas la première fois qu'il le dit, ça prouve que c'est profond. Mais son cri n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd."
Le vote: Lukaku est-il visé à causse de son passé à Anderlecht?