L'agonie d'Ognjen Vranjes à Anderlecht continue: le Bosnien a dû passer une nuit en tant qu'illégal dans un centre fermé pour réfugiés.
Relégué dans le noyau B, Vranjes a profité de l'interruption du championnat pour rendre visite à sa famille dans sa région natale. Mais à son retour à l'aéroport de Charleroi, une désagréable surprise l'attendait: son permis de séjour dans notre pays a expiré. En tant que joueur d'Anderlecht, Vranjes possède un permis de travail, qui a apparemment été suspendu après un conflit entre le club et son ancien propriétaire. Comme la Bosnie n'est pas un pays de l'UE et que le défenseur n'avait pas les bons documents, la police des frontières a dû entamer une procédure pour le renvoyer dans son pays d'origine.
Faute de vols à destination de la Bosnie, Vranjes a été amené au centre fermé de Steenokkerzeel. Il y a passé la nuit. Mardi, ses papiers ont été remis en ordre.
Mise à jour
Rien de plus qu'une "tempête dans un verre d'eau", c'est ainsi que Michaël Verschueren a qualifié l'incident. Vranjes n'était pas à blâmer dans cette situation. Le Bosniaque a eu une "conversation éclairante" avec Verschueren. Selon Het Nieuwsblad, Vranjes peut rêver d'une nouvelle chance. "Mais pour l'instant, il n'y a aucune raison de penser qu'un retour au noyau A soit réaliste", a conclu le journal.