Le Standard débutera les Playoffs I à la troisième place et peut donc être considéré comme un outsider pour le titre, après les favoris que ce sont Genk et Bruges. De plus, Michel Preud'homme risque de récupérer certains pions. Obbi Oulare va bientôt faire son retour, tout comme Sebastien Pocognoli.
Le capitaine n'a plus mis un pied sur les pelouses de Pro League depuis novembre, mais espère bientôt revenir: "Je veux être prêt à 100% quand le coach m'appellera. Je sais que je peux apprendre quelque chose à l'équipe quand je serais prêt. J'ai recommencé les entraînements mardi sans restriction et sans douleur" a affirmé Poco à la DH.
Mais même s'il ne joue pas, Pocognoli est un atout pour le Standard: "Même quand je ne jouais pas, j'étais présent à chaque match, chaque entraînement. J'analysais ce qui se passait. Après la victoire face à Anderlecht, j'ai senti un peu de nonchalance dans le groupe, et je leur en ai parlé. Je ressens bien le vestiaire, et je ne suis pas effrayé d'être oublié sur le côté, car je suis important pour cette équipe"
Le vote: Pensez-vous que Pocognoli intégrera le staff du Standard lorsqu'il prendra sa retraite?