Il y a sept ans, Mehdi Bayat a repris le Sporting de Charleroi. Depuis, le club du pays noir est devenu un candidat annuel aux Playoffs I.
En tant que manager du club, Bayat doit toujours être prudent dans ses affaires: "Il doit toujours y avoir une petit peur si tu prends une mauvaise décision, car le football n'est pas une science exacte. La saison dernière, Charleroi a commencé la saison par un 15 sur 15, avec un énorme Dodi Lukebakio. En Août, j'ai reçu une offre de 8 millions pour lui de la part de Lille, et Herman Van Holsbeeck m'a dit: '8 millions? Vend!' " a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
"Je nl'ai pas fais, et j'ai spéculé sur le fait que la valeur de Dodi augmenterait, car tu ne savais pas savoir où cette saison nous mènerait. En décembre, Felice Mazzu m'a dit soudainement: 'Monsieur Bayat, ça ne va plus avec Lukebakio. Il n'écoute pas, il ne comprend pas' ".
Au final, Lukebakio a quitté le Sporting pour 5 millions d'euros et possède désormais une valeur de 10 millions d'euros.
Le vote: Bayat est-il un bon manager?