Roberto Martinez a dû faire face à une kyrielle de forfaits pour ces deux premiers matches de qualification pour l'Euro 2020. Le coach a également perdu Marouane Fellaini, qui a mis un terme à sa collaboration avec les Diables rouges. Une grosse perte?
"Martinez le dit, même si j’ignore s’il le pense à 100 %. Je me doute quand même qu’au fond de lui, le coach sait déjà que Marouane doit revenir", a assuré Enzo Scifo dans La Meuse. "Pour franchir la dernière marche, celle qui mène vers les titres, un entraîneur doit disposer de joueurs qui peuvent faire la différence par leur créativité et leur personnalité. Lukaku, Hazard ou De Bruyne correspondent à ce profil. Mais derrière ceux qui sont dans la lumière, il doit y avoir des profils. Ces petits profils trompeusement modestes qui, comme un grand gardien à l’instar de Courtois, un arrière central au top de son rayonnement ou un joueur inclassable comme Fellaini, font d’une très bonne équipe, une grande équipe."
"Sans Fellaini, on ne sera jamais champion d’Europe. Et là, je me mouille! Je ne suis ni l’ami ni l’agent de Marouane. Si je me place du côté de Martinez, je suis cet été en Chine pour aller lui parler et amorcer son retour en fin de campagne éliminatoire pour préparer l’Euro."