Anderlecht a terminé quatrième de la phase régulière grâce à quatre victoires et un partage. Les choses vont mieux et la direction compte sur Yari Verschaeren et Yannick Bolasie en attendant les retours de Landry Dimata et Adrien Trebel.
Blessé au genou, Dimata a suivi de la tribune les prestations intéressantes de Bolasie. "Je me suis directement entendu avec Yannick. C’est quelqu'un qui peut mettre l’ambiance dans le vestiaire, et qui s’investit aussi totalement pour son métier, quelqu'un qui a un grand cœur", a expliqué Dimata à Sport/FootMagazine. "On est souvent en contact à trois avec Romelu via FaceTime. Et ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur ami de Romelu. Tous les deux, ce sont des guerriers, qui ont vécu des moments difficiles dans leur vie, et qui ont su se sortir de toutes les situations."
"Avec lui, tout va très vite et vers l’avant. Il a un style unique. On a l’impression qu’il n’a jamais eu les codes du footballeur professionnel. Il fait des trucs à l’instinct, qu’on ne voit jamais ailleurs, comme quand il feinte de prendre la balle avec la main avant de partir en dribble. C’est vraiment le footballeur de rue par excellence."
Le vote: Bolasie est-il un footballeur de rue?