Le Standard a connu pas mal de hauts et de bas. Parmi les rares joueurs qui n'ont pas suivi cette courbe, on retrouve Zinho Vanheusden que la direction liégeoise aimerait garder encore une saison. Pourtant, Ricardo Sa Pinto ne lui a accordé qu'une seule chance et Michel Preud'homme a mis du temps avant de le lancer.
"Je confirme qu’il était déçu de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu avec le Standard, et entre-temps, il dit qu’il ne nous remerciera jamais assez de l’avoir fait beaucoup jouer avec les Espoirs en automne. Il a enchaîné des bons matches et je pense que ça a attiré l’attention de certaines personnes. Ça montre aussi qu’on nous suit. Après ça, il a reçu sa chance et il l’a saisie", a rappelé Johan Walem, le coach des espoirs, dans Sport/Foot Magazine.
"J’estimais qu’en ayant un joueur pareil à ma disposition, je devais le faire jouer. C’est aussi le raisonnement du staff du Standard depuis quelques mois. Avec le Standard, il s’infiltre de plus en plus, c’est une demande de ses entraîneurs.Si on le gère bien, il peut devenir quelque chose de très intéressant pour le football belge."
Le vote: Vanheusden sera-t-il international A après l'Euro U21?