Depuis qu'il a annoncé qu'il voulait quitter le PSG, Adrien Rabiot a des problèmes. Son transfert à Barcelone ne s'est pas concrétisé et, à présent, il est écarté du club parisien. Officiellement pour être sorti en boîte et avoir liké une vidéo de Patrice Evra après l'élimination face à Manchester United. Sa mère, qui a aussi joué un rôle trouble d'agent, monte à nouveau au créneau.
"Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt, c'est au pain sec, à l'eau et au cachot!", dit-elle dans L'Équipe.
"Il vit très mal tout ce qu'il passe. Là, il ne se passe plus rien pour Adrien. Adrien ne va pas se mettre à la poterie en attendant que ça se passe. Il faut bien qu'il s'occupe, qu'il vive! On lui reproche de sortir (en boîte) alors qu'on ne veut plus le faire jouer. C'est contradictoire. Ce n'est pas possible de l'enfermer".
"Adrien ne joue plus depuis décembre, et probablement jusqu'en juin. Ramené à une carrière professionnelle, six mois c'est énorme ! On le prend en otage parce qu'il ne veut pas resigner, alors qu'il ne fait que respecter son contrat. Adrien ne demande que ça: respecter son contrat."
"je suis surprise que les ministres des Sports (Roxana Maracineanu) et du Travail (Muriel Pénicaud) ne s'indignent pas. Beaucoup de personnes sont au courant de cette situation, mais aucune ne se lève".
"Il y a un nouvel abus de pouvoir de la part de la direction du PSG. Je pense qu'aujourd'hui ils veulent aller à la rupture de contrat. Mais Adrien n'a pas commis de faute".
"Je pense que, vu ce qui se passe, il y aura une rupture de contrat. Après, c'est compliqué de se projeter. Dans tous les cas, Adrien sera libre en juin."