Zinho Vanheusden est devenu un cadre du Standard à tel point qu'on le voit comme le successeur de Vincent Kmpany en équipe nationale. Le club liégeois voudrait le garder encore une saison et le défenseur aimerait rester un an de plus à Sclessin. Mais c'est l'Inter avec laquelle il est lié jusqu'en 2022 qui décide.
L'entourage du joueur a avancé que l’Inter a un homme travaillant sur les Pays-Bas et la Belgique qui voit, au stade, la plupart de ses matches. Cette personne envoie ensuite ses rapports à la cellule sportive de l’Inter et ils sont positifs. "L'Inter se demande clairement si le championnat de Belgique est une bonne étape intermédiaire pour Vanheusden. Les Italiens sont très sceptiques là-dessus. Ils l’imaginent mieux dans un club de mi-classement en Italie, en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne. Le Standard aimerait prolonger le prêt mais n’aura pas la décision finale", a rappelé Sport/FootMagazine.
"Ce sont des discussions impliquant Zinho, son père, son agent et les patrons de l’Inter qui feront pencher la balance. Dans cette logique, une qualification européenne des Rouches pourrait influencer les Italiens dans le sens d’une prolongation de séjour à Liège."
Le vote: Quelle serait la meilleure étape intermédiaire pour Vanheusden?