Leander Dendoncker pourrait profiter des absences de Dembélé, De Bruyne et Witsel, ainsi que de la retraite de Fellaini pour se frayer une place sur l'échiquier de Roberto Martinez.
Après un début de saison compliqué avec les Wolves, l'ancien Anderlechtois est devenu titulaire en Angleterre. "Les débuts ont été très difficile, surtout les premiers mois, quand tu ne joues pas c'est compliqué, pas seulement mentalement mais physiquement ce qui n’est pas toujours facile sans jouer. Par après quand le coach m'a donné ma chance, j'ai essayé de tout donner et ça a payé. Maintenant je joue presque tous les matches et cela montre bien comment le football fonctionne: ça peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Un titulaire indiscutable, cela n'existe pas ou presque, on n'est jamais sûr de sa place."
Avec Youri Tielemans, Leander Dendoncker tentera de remplacer celui formé autrefois par Witsel et Fellaini : "Marouane était un joueur très important pour les Diables, il était toujours là quand l’équipe avait besoin de lui. Il a mis beaucoup de buts importants pour le pays. Donner plus d’assists, marquer plus de buts, être plus efficace, ce sont des choses que je vais améliorer. Marouane était important à sa position et je vais essayer de faire la même chose."